1080 avenue Crémazie, Saint-Hyacinthe, QC J2S 0M1

Les implants dentaires

Un des rôles des dents naturelles est de stimuler la fabrication osseuse au niveau de la mâchoire inférieure et supérieure. Lorsque vous perdez une ou plusieurs dents naturelles, le phénomène de la résorption osseuse se produit. C'est-à-dire que la fabrication de cellules osseuses cesse et le niveau d'os de la mâchoire diminue d'année en année. La résorption osseuse est quelque chose d'irréversible. Par contre, les implants dentaires peuvent être une solution. Les implants arrêtent la résorption osseuse en stimulant à nouveau les cellules osseuses donc à long terme on conserve une hauteur d'os raisonnable.

De plus, les implants dentaires nous permettent de fabriquer des prothèses dentaires beaucoup plus stables que les prothèses conventionnelles. Ils nous permettent également de redonner la force masticatrice qui était présente avec les dents naturelles puisque les gens qui portent des prothèses dentaires conventionnelle utilisent au mieux 15 à 20% de leur force masticatrice. En ayant recours aux implants dentaires, ces gens retrouveront jusqu'à 300% de leur force masticatrice dépendant du plan de traitement établi.

Donc, il vous sera maintenant possible de manger des légumes crus, du blé d'inde, tout ce dont vous deviez vous passez parce que votre condition buccale ne vous le permettait pas avec vos prothèses conventionnelles. Les implants ont aussi un impact direct sur la santé des gens. Il est prouvé qu'avec des prothèses dentaires conventionnelles, les gens mastiquent moins les aliments et ont tendance à les avaler tout rond. La digestion ne se fait donc pas de façon adéquate et les nutriments dans les aliments ne sont pas complètement absorbés ce qui amène une carence nutritionnelle. De sorte que les maladies cardio-vasculaires et le diabète peuvent avoir un lien direct avec vos prothèses dentaires. Pensez-y!

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

Notre équipe est là pour vous. N'attendez plus!

+ NOUS JOINDRE*

*Consultation sans frais.